L’aménagement d'une entrée

Dans: Conseils Déco Sur: lundi, mai 9, 2016 Commentaire: 0

L’entrée est sans doute la pièce la plus difficile à décorer. Et ce, tout en représentant la première impression de votre chez vous.

Souvent étroite, parfois sombre, cette pièce nécessite en plus des rangements dédiés aux manteaux, aux sacs, aux clefs et autres nombreuses babioles dont on ne sait quoi faire !

Comment agrandir une entrée 

Utilisez vos murs !

Les murs sont souvent uniquement utilisés pour de la déco mais ils offrent une surface indéniable et souvent non exploitée. Que ce soit une étagère, des tiroirs, un porte-manteau, tous ces produits existent en muraux !

Console murale

Exemple de console murale à tiroirs

Sculpture Ruban Patère

Sculpture Ruban Patère en vente sur artemixdesign.ch

Et si vous tenez à votre déco murale, elle n’en ressortira que mieux entourée de ces objets surtout si ces derniers sont de couleur neutre et votre déco colorée !

L’espace au sol est ainsi libéré et les babioles rangées. Attention cependant : choisissez des rangements muraux dont la profondeur n’excède pas –disons- 30 cm afin d’assurer une fluidité de « circulation ».

Le meilleur ami pour une impression d’espace : le miroir.

Au-delà du fait de vous contempler avant de sortir de chez vous, le miroir agrandit la pièce. Alors plutôt que de choisir un petit miroir, voyez les choses en grand !

Vous pouvez opter pour un miroir posé sur toute la longueur d’une console murale à tiroirs.

Si vous disposez d’une console sur pieds, une idée originale serait de caler un miroir derrière la console. Ce miroir posé à même le sol devrait avoir une hauteur excédant de quelques centimètres votre taille.

Vous pourrez ainsi vérifier que cet épi tenace a été dompté et que vos chaussures sont bien les mêmes (catégorie de réveil : difficile). 

Console et Miroir

Console et Miroir (design:Niels Van Eijk & Miriam Van der Lubbe)

Comment gérer une entrée sombre ?

En y mettant de la lumière ! Cela semble logique, non ?

La luminosité ne devra pas être trop forte pour garantir une atmosphère cosy mais assez intense pour pouvoir y voir clair. Le fait est que les entrées sont déjà souvent pourvues d’un plafonnier. Libre à vous de rajouter une lampe d’appoint plus douce pour jouer avec l’intensité de la lumière en les utilisant ensemble ou séparément. La lampe d’appoint pourra trouver sa place sur la console et/ou devant le miroir pour accentuer encore plus sa luminosité.

D’autre part, choisissez des meubles et rangements de couleurs plutôt clairs afin de ne pas assombrir la pièce encore plus.

Rapporté par mots clés

    commentaires

    Laissez votre commentaire