Veuillez noter que tout retour ou échange, quelle qu'en soit la raison, réalisé en dehors de la Suisse, sera soumis à un dédouanement et en conséquence, des droits et taxes d'importation peuvent s'appliquer et demeureront à votre charge.

Artemix Design n'est pas responsable pour le remboursement de quelques taxes ou droits de douanes que ce soient dans le cas d'un retour de produit. Nous vous recommandons de vérifier auprès des autorités locales compétentes afin de faire valoir vos droits s'il y a lieu. 


Annulation de commande
Produits endommagés ou défectueux / Commande erronnée
Echange d'un produit
Remboursement d'un produit




Annulation de commande 

Si vous désirez annuler votre commande une fois que vous l'avez reçue, pour quelle que raison que ce soit, vous pouvez la retourner sous les conditions suivantes :
 

- veuillez nous en informer sous trois jours ouvrables suivant la réception de votre commande par e-mail à l'adresse suivante orders@artemixdesign.ch. Ce mail devra contenir votre n° de commande ainsi que la raison du retour.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous fournirons les instructions de retour détaillées. 
 

- le renvoyer sous sept jours ouvrables suivant la réception de nos instructions de retour, les frais de renvoi seront à votre charge.


- le(s) colis entier(s) devra/devront être retourné(s) y compris tous les produits présents, dans leur état et dans leur conditionnement
d'origine. 


- avant le retour, vous devrez vous assurer de prendre soin des produits, de ne pas les utiliser ou les manipuler d'une manière inadéquate.


- une copie de votre accusé de réception de livraison et/ou de la facture commerciale devront être renvoyés conjointement au colis sur laquelle vous aurez porté la mention manuscrite "Retour" ainsi que sur la description des produits des documents du transporteur.


- les retours devront être renvoyés par courrier standard, en recommandé et assuré d'une manière adéquate.  


Sur réception des produits retournés, nous vous rembourserons du montant de la commande par un crédit sur la carte de paiement que vous aurez utilisé pour réaliser votre commande.

Veuillez noter que les frais de livraison initiaux que vous avez réglé ne seront pas remboursés.
 

Produits endommagés ou défectueux / Commande erronnée

Si votre colis est endommagé à l'arrivée, vous devrez indiquer que vous acceptez un colis endommagé par écrit lorsque vous signerez l'accusé de réception.

Veuillez vous assurer d'ouvrir le colis Artemix Design et inspecter tous les produits à réception puisque les produits peuvent ne pas avoir été endommagés même si le carton extérieur l'est.

Si l'un des produits est endommagé, défectueux (ne provenant pas de votre propre manipulation, de son utilisation ou du fait de le porter) ou que la commande est erronnée, informez-nous par écrit à l'adresse suivante orders@artemixdesign.ch expliquant votre problème et ce, dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis.

Veuillez renvoyer le(s) produits sous sept jours ouvrables suivant la réception de nos instructions de retour. Avant le retour, vous devrez vous assurer de prendre soin des produits, de ne pas les utiliser ou les manipuler d'une manière inadéquate. les retours devront être renvoyés par courrier standard, en recommandé et assuré d'une manière adéquate. Une copie de votre accusé de réception de livraison et/ou de la facture commerciale devront être renvoyés conjointement au colis, sur laquelle vous aurez porté la mention manuscrite "Retour" ainsi que sur la description des produits des documents du transporteur. 
Les retours devront être renvoyés par courrier standard, en recommandé et assuré d'une manière adéquate. 

Dans ces trois cas, vous aurez le choix entre échanger le produit ou vous faire rembourser. Veuillez nous indiquer dans votre mail explicatif quelle option vous désirer choisir, 
nous procéderons ainsi soit à un échange soit à un remboursement, selon votre souhait.

 

Echange d'un produit

Dans le cas où vous désirez procéder à un échange, nous vous fournirons les instructions pour renvoyer les produits à votre charge.
Les frais de livraison initiaux de votre commande ne seront pas remboursés, mais la livraison des produits de remplacement vous sera offerte en compensation.

Le(s) produit(s) échangé(s) vous sera/seront envoyé(s) dans les 30 jours suivant la réception des produits retournés.

           
Remboursement d'un produit

Dans le cas où vous désirez vous faire rembourser, nous vous donnerons les instructions pour renvoyer le colis à notre charge.

Les frais de livraison initiaux de votre commande ne seront pas remboursés.
 

Nous créditerons le montant du prix du produit sur la carte ou le compte Paypal que vous avez utilisé pour le paiement de la commande correspondante et ceci, sous 30 jours ouvrables suivant la réception des produits retournés.